C’est parti pour le tour de France

On se met dans l’ambiance du départ et on cuisine des produits du terroir. Une bonne pièce de porc français, du miel et groseilles rouges pour de la vitalité à toute épreuve !

Carré de porc bio au miel et groseilles rouges

 

Carré de porc bio au miel et baies de goji

 

Pour 6 personnes

Temps de préparation –

Temps de cuisson –

Ingrédients

1 carré de porc (environ 1,4 kg /1 côte par personne)
1 petit chou rouge
5 c. à soupe de miel liquide
5 c. à soupe de sauce soja
4 c. à soupe d’huile de colza
25 baies de groseilles rouges
Sel et poivre

Recette

Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Découper le chou rouge en 6 tronçons. Les plongez 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les égoutter et laisser sécher quelques minutes.

Poser le rôti dans un grand plat à four, déposer autour les morceaux de chou, saler, poivrer, arroser d‘huile de colza puis enfourner 40 minutes a 180 °C. Arroser la viande avec le jus de cuisson. Lorsque le rôti est cuit, égoutter les morceaux de chou sur une assiette et réserver.

Napper le rôti avec le miel, enfourner de nouveau 5 minutes et lorsque le miel commence à caraméliser, ajouter la sauce soja et laisser cuire 10 minutes de plus en l’arrosant régulièrement pour le laquer.

Remettre les morceaux de chou autour du carré, saupoudrer de groseilles rouges. Arroser l’ensemble avec la sauce bouillante pendant 2 ou 3 minutes puis déguster en tranches épaisses  avec le chou, accompagné d’une purée de céleri.

Bon appétit !

Sensibilisation de...

Comme ont pu le voir les passants et clients du marché de producteurs et artisans…
> En savoir plus