L’association

L’Association des Producteurs Fermiers de Montagne (APFM) est composée de près de 31 exploitations de montagne, situées dans la vallée de la Bruche et dans la Vallée de Villé.

L’association a trois missions principales:

  • Promotion de l’agriculture de montagne et des produits fermiers
  • Recherche de nouveaux circuits de commercialisation
  • Appui technique aux transformateurs fermiers

Depuis Juillet 2016, Une nouvelle présidente : Julie Humbert

Extrait de la présentation de Julie Humbert dans l’édito de décembre 2016 du Bulletin AMF.

« C’est avec un grand enthousiasme qu’il y a quelques mois, j’ai reçu la confiance de notre conseil d’administration pour prendre la succession de Mickael Rochel à la présidence.

Je souhaite profiter de cette occasion pour le remercier pour le travail qu’il a accompli ces dernières années pour la promotion de l’agriculture de montagne et la valorisation des produits fermiers.

En 2011, je me suis installée sur la ferme familiale en tant qu’associée. Cette dernière est diversifiée, 100% vente directe et valorisation de la viande.

J’ai à cœur de préserver nos petites fermes de montagne et la qualité de nos produits, nos savoir-faire, nos pratiques extensives, la proximité… »

Concours photo 2019

Les agriculteurs de montagne organisent du 20 mai 2019 au 28 juin 2019 un concours…
> En savoir plus

Mot de la présidente, Julie Humbert

Edito du Bulletin AMF Décembre 2018 Voilà l’année 2018 qui s’achève et qui laisse un goût amer à nombre d’entre nous. Je veux bien sûr parler de la sécheresse qui a mis à mal les stocks prévus pour l’hiver, tari les sources et ne s’en finit toujours pas ! Là-dessus…
> En savoir plus

Pot au feu d’agneau aux lég...

Pour 8 personnes Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 2 heure Ingrédients 1,5 kg de collier d’agneau coupé en tranches épaisses 4 carottes jaunes 4 carottes violettes 2 gros rutabagas 2 betteraves crues 4 topinambours 2 racines de persil 1 bouquet d’estragon4 gousses d’ail 1 bouquet garni Gros sel et poivre en grain 1,5 kg…
> Voir la recette