L’association

L’Association des Producteurs Fermiers de Montagne (APFM) est composée de près de 31 exploitations de montagne, situées dans la vallée de la Bruche et dans la Vallée de Villé.

L’association a trois missions principales:

  • Promotion de l’agriculture de montagne et des produits fermiers
  • Recherche de nouveaux circuits de commercialisation
  • Appui technique aux transformateurs fermiers

Depuis Juillet 2016, Une nouvelle présidente : Julie Humbert

Extrait de la présentation de Julie Humbert dans l’édito de décembre 2016 du Bulletin AMF.

« C’est avec un grand enthousiasme qu’il y a quelques mois, j’ai reçu la confiance de notre conseil d’administration pour prendre la succession de Mickael Rochel à la présidence.

Je souhaite profiter de cette occasion pour le remercier pour le travail qu’il a accompli ces dernières années pour la promotion de l’agriculture de montagne et la valorisation des produits fermiers.

En 2011, je me suis installée sur la ferme familiale en tant qu’associée. Cette dernière est diversifiée, 100% vente directe et valorisation de la viande.

J’ai à cœur de préserver nos petites fermes de montagne et la qualité de nos produits, nos savoir-faire, nos pratiques extensives, la proximité… »

A vos agendas !

Le Syndicat de la Race Vosgienne 67, l’APFM, la FDSEA canton montagne 67 et les…
> En savoir plus

Concours Prairies Fleuries 2018

Une troisième édition dans les Vallées de Villé et de la Bruche Après 2014 et 2016, l’année 2018 voit l’accomplissement d’un troisième concours sur le territoire  avec la participation de dix agriculteurs. Quatre agriculteurs se sont vus remettre leurs prix lors de la cérémonie du 19 Octobre 2018 a la…
> En savoir plus

Chandeleur, je fais des crêpe...

La Chandeleur se fête le 2 février, 40 jours après Noël. Son nom vient du mot « chandelle ». A l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête où les croyants parcouraient les rues de Rome en agitant des flambeaux le temps d’une nuit, la lumière est en quelque sorte symbole de la…
> Voir la recette