L’association

L’Association des Producteurs Fermiers de Montagne (APFM) est composée de près de 31 exploitations de montagne, situées dans la vallée de la Bruche et dans la Vallée de Villé.

L’association a trois missions principales:

  • Promotion de l’agriculture de montagne et des produits fermiers
  • Recherche de nouveaux circuits de commercialisation
  • Appui technique aux transformateurs fermiers

Depuis Juillet 2016, Une nouvelle présidente : Julie Humbert

Extrait de la présentation de Julie Humbert dans l’édito de décembre 2016 du Bulletin AMF.

« C’est avec un grand enthousiasme qu’il y a quelques mois, j’ai reçu la confiance de notre conseil d’administration pour prendre la succession de Mickael Rochel à la présidence.

Je souhaite profiter de cette occasion pour le remercier pour le travail qu’il a accompli ces dernières années pour la promotion de l’agriculture de montagne et la valorisation des produits fermiers.

En 2011, je me suis installée sur la ferme familiale en tant qu’associée. Cette dernière est diversifiée, 100% vente directe et valorisation de la viande.

J’ai à cœur de préserver nos petites fermes de montagne et la qualité de nos produits, nos savoir-faire, nos pratiques extensives, la proximité… »

 

Le Bureau de l’Association est composé de :

  • Maier Jérôme (Ferme de l’Eichmatt) : Vice-président
  • Emmanuelle Heidet (Ferme de l’Evreuil) : Secrétaire
  • Jacqueline Huckert (Ferme du Kaducmatt) : Trésorière

 

 

 

 

Des producteurs se...

Alsasciences, Qu’est a quo ? Alsasciences 2018 sera un grand forum ayant pour centre les…
> En savoir plus

Concours Générale Agricole 2018

Résultats des candidats Grand Est au Concours Général Agricole 2018 Depuis 1870, le Concours Général Agricole (CGA) met en compétition des produits qui sont jugés sur des critères organoleptiques : aspect, couleur, odeur, goût… Depuis 2009, les Chambres d’Agriculture, mandatées par le CENECA (centre national des expositions et des concours…
> En savoir plus

Ail des ours, que faire avec ?

Attention ! Ne pas le confondre avec le muguet ou le Colchique d’automne qui sont toxiques ! En cas de doute, abstenez-vous ! En effet, avant la floraison, les feuilles d’ail des bois ressemblent beaucoup à celles du muguet de mai et du colchique d’automne. Ces deux dernières sont plus…
> Voir la recette